Espérer et découvrir
Croire et vivre sa foi
Aimer et servir

Au fil de l’histoire biblique, alors que l’homme découvre peu à peu qui est son Dieu, se dévoile aussi un nouveau visage de l’homme. Créé à l’image de Dieu, appelé à entrer dans une relation personnelle avec lui et à le connaître.Voilà qui dit désormais sa grandeur.

Cette rencontre oriente le regard de l’Enseignement Catholique, animé de l’esprit de l’Evangile.

Elle fonde son projet pleinement « humanisant », dont tous les jeunes peuvent être bénéficiaires. Pour “développer harmonieusement leurs dons physiques, moraux et intellectuels, qu’ils acquièrent un sens plus parfait de la responsabilité, un juste usage de la liberté, et qu’ils deviennent capables de participer à la vie sociale.”1 Ainsi pourront-ils s’insérer progressivement dans la vie de la cité, de l’Eglise et du monde.

A travers toutes ces dimensions de leur personne les jeunes pourront « grandir en humanité ».

Ainsi, tout au long de ses études, chacun est aussi accompagné dans cette croissance par l’équipe pastorale, soucieuse de

  • L’aider à se former, à se construire et à développer sa personnalité pour l’accompagner dans ses choix et son avenir.
  • Lui offrir, dans le respect des convictions de chacun, la possibilité de découvrir le Christ, et une relation personnelle avec lui, en mettant à sa disposition la possibilité de grandir dans la foi et dans une communauté chrétienne vivante.
  • Permettre aux jeunes chrétiens de trouver sa place au sein de l’Eglise, à travers des rencontres dans son diocèse, la vie de sa paroisse et plus particulièrement celle de Saint JB de Belleville.

Nos racines

« Ce que vous faîtes au plus petit de mes frères et de mes sœurs. C’est à moi que vous le faites. » Matthieu 25,40

1-v-de-paul