Le collège La traversée du collège correspond à une étape essentielle de la vie du jeune, celle du passage de l’enfance à l’adolescence.
Le collège, c’est tout d’abord le temps de grandir, de devenir plus autonome dans son travail, de gagner de la confiance en soi et de se sentir plus responsable.

Le collège va aussi permettre de consolider les bases acquises en primaire en un socle sur lequel le jeune va fonder une culture solide, ouverte. « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » Henry Ford.

Au collège Sainte Louise, la curiosité et l’épanouissement des jeunes sont vivement sollicités via la pédagogie des enseignants, des ateliers, des sorties, des conférences, des séjours sportifs ou culturels et des échanges linguistiques.

Le collège Sainte Louise avec ses quatre classes par niveau est à taille humaine comme une grande famille où les talents des jeunes se révèlent. Les jeunes vont découvrir leurs compétences, leurs goûts et leurs aptitudes, et commencer à envisager ce qu’ils feront quand ils seront adultes.

« Eduquer, c’est espérer » nous dit le Pape François. Alors, soyons ensemble de bons éducateurs !

Claire ETCHEBERRY
Directrice adjointe du collège