Les arts plastiques au lycée

Les arts plastiques au lycée permettent de développer une pratique personnelle, un vocabulaire propre aux arts plastiques, une culture artistique et des qualités d’analyse. Les visites d’expositions complètent la pratique des élèves et rendent vivante la découverte d’œuvres.

Si les élèves s’investissent tout au long de l’année et se font plaisir dans le travail, cela donne une éclatante réussite. Depuis l’ouverture du lycée Sainte Louise, la moyenne des élèves à l’option est de 16,4 et celle des lycéens parisiens est de 14. De même qu’en enseignement obligatoire en série littéraire, les moyennes des élèves les années 2016 et 2017 sont de 16,2 à l’oral et 13,25 à l’écrit. Les moyennes à Paris sont de 14,8 à l’oral et de 12,8 à l’écrit.

L’épreuve orale de l’option est remplacée à compter de septembre 2020 par du contrôle continu. Les modalités d’évaluation changent mais l’objectif est le même : développer une pratique artistique, l’enrichissement d’un vocabulaire et d’une culture artistique. De ce fait, l’inscription d’un élève à l’option arts plastiques est une aide précieuse pour intégrer une école d’art.

Tous les travaux présentés ci-après ont été réalisés par mes élèves de terminale

David Benayoun

 

Blog art plastique lycée de Mme Doret et ses élèves

https://courant-d-art-blog.tumblr.com

Projet photographique intergénérationnel en partenariat avec la Galerie Fait et Cause:  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *