Conférence de M. Jacky Cordonnier : dangers d’internet et radicalisation

Ce jeudi 19  septembre, les élèves de 3ème ont eu la chance d’assister à une intervention de Jacky Cordonnier sur les dangers d’internet et sur la radicalisation.

Historien des religions, Jacky Cordonnier est membre du Conseil d’Orientation de la MIVILUDES, Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires auprès des Services du Premier Ministre. Expert judiciaire, vice-président d’une association de protection de l’individu le GEMPPI (Groupe d’Études des Mouvements de Pensée pour la Protection de l’Individu) et auteurs de livres, il parcourt la France pour donner des conférences et rencontrer les jeunes.

Érudit, il sait mettre ses connaissances à la portée de son auditoire et manier l’humour pour interpeller et faire réfléchir les élèves sur les sujets aussi graves que les prédateurs présents sur la toile, l’enrôlement, l’addiction à internet, le respect de la vie privée, la responsabilité pénale et civile…

Nos jeunes de 3ème sont ressortis ravis de cet échange dynamique mais en même temps ébranlés par les interrogations soulevées. Un regard différent et éclairé sur leurs pratiques quotidiennes qui fait grandir en sagesse !

Cette conférence a eu lieu grâce au subvention de l’Apel de Sainte Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *