NOUS SITUER

LE TRAVAIL
Etre au travail est une posture que chaque élève doit adopter au quotidien que ce soit dans le suivi des cours ou le travail personnel indispensable pour la réussite.

C’est travailler dans l’établissement par une ambiance propice au travail qui nécessite l’écoute, la concentration et le respect de la parole des enseignants et des autres élèves et une participation positive aux activités proposées en classe.
Des lieux sont propices à l’approfondissement du travail : l’heure d’ATP (aide au travail personnel dans l’emploi du temps de l’élève), Cdi, permanences, études du soir accompagnées, soutien, salles de travail ouvertes dès 8 h 10 si les cours commencent à 9 h 05, sur le temps du déjeuner ou le soir après les cours.
Régulièrement des temps sont consacrés à la vérification des acquis et à l’évaluation.

C’est aussi travailler à la maison, un travail personnel et régulier permet une bonne appropriation des connaissances et de vérifier sa capacité à faire les exercices demandés. Grâce à ce travail régulier, l’élève gagne en autonomie, organisation et confiance en lui.

Réglement intérieur

Le réglement intérieur, pour que chacun trouve sa place.

Vivre ensemble et travailler à Sainte Louise

Choisir Sainte Louise pour y suivre votre parcours scolaire, c’est une décision libre. Afin d’offrir à chaque élève, une ambiance favorable au travail et à l’épanouissement personnel, dans le respect et l’acceptation mutuels, nous souhaitons votre adhésion au projet éducatif et à ce règlement intérieur. Les adultes assument la responsabilité de l’application du règlement et sensibilisent les élèves à ses principes.

LE RESPECT.
Le respect est une valeur fondamentale. Il se traduit concrètement dans l’attitude et le comportement de chacun.
1- Les élèves observent une attitude et un langage respectueux entre eux et envers les adultes.
2- Les élèves obéissent aux consignes et aux demandes des adultes.
3- Les élèves respectent l’ordre, la propreté et le calme dans chaque lieu.

LA RESPONSABILITE
1- Tout élève est responsable de ses actes et en assume les conséquences. Le fait d’agir en groupe ne diminue en rien cette responsabilité.
2- Chacun selon son âge et son statut est responsable de la sécurité et du respect dû aux personnes et aux biens.
3- En cas de préjudice, chacun est tenu d’apporter son témoignage.
4- L’établissement exerce une surveillance active, mais ne peut répondre de la perte ou du vol d’un objet. Ce qui peut attirer la convoitise est déconseillé.